Assistant Chef de produits (F/H)

Alternance Offre publiée le 03 octobre 2024 Ferrières-en-Brie, Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.

Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.

Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !

La Proximité, l’Excellence et la Passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Au sein du Service Marketing Produit et sous la responsabilité d’une Cheffe de Produits, vous travaillerez principalement sur la catégorie Aides Culinaires et serez en soutien sur les autres familles produits de la marque La Carte d’Hubert®.

Composée de plus de 900 références (frais, surgelés et ambiant) et de 10 familles produits, vous serez en charge des missions suivantes :

  1. Analyse du marché :
  • Assurer une veille concurrentielle (presse et digitale) et être à l’affut des tendances marché et des innovations produits dans notre secteur d’activité.
  • Analyser les performances des gammes de produits via les outils internes pour en tirer des recommandations claires.
  • Mener des analyses spécifiques liées à des axes stratégiques de développement de la famille Aides Culinaires (revue de gamme) et travailler à l’évolution de la solution Labo d’Hubert.

 

  1. Lancement et développement produits
  • Participer activement en amont au plan de lancement des innovations et contribuer au développement des nouveaux produits (réalisation de fiches argumentaires produit, comparatifs marché, etc.)
  • Participer à des actions marketing pour assurer la croissance des catégories
  • Travailler en coordination avec les départements internes (R&D, Qualité, Achats, etc.)

 

  1. Académie Coup de pate
  • Participation à l’élaboration du parcours de formation interne (Académie Coup de Pates) sur les catégories concernées de la marque La Carte d’Hubert®.
  • Suivre le déploiement du parcours concerné.

 

  1. Outil promotionnel
  • Participation à l’élaboration de notre support promotionnel « L’Ardoise » (plan promotionnel annuel, brief shooting, livret etc…).

Pour mener à bien ces missions, vous travaillerez avec différents départements : R&D, Qualité, Achat, Commerce, Trade Marketing, etc.

Informations complémentaires :

  • Un contrat d'alternance sur 12 ou 24 mois
  • Une mutuelle "Famille" prise en charge à 90% par l'entreprise ;
  • Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise ;
  • Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références) ;
  • Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe ;
  • Ticket restaurant ;
  • Participation et accord d'intéressement ;
  • Bornes de recharge électrique à tarif préférentiel.
PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure, 4ème ou 5ème année d’Ecole de Commerce ou équivalent (cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation marketing). Vous avez au moins une première expérience en tant qu’Assistant Chef de produit/Category manager en agroalimentaire.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, etc.). En lien quotidien avec différents services, nous recherchons une personne qui pourra partager sa bonne humeur mais également ses idées. L’agilité sera aussi votre allié !

Si en plus de ces compétences vous aimez l’univers du food et souhaitez prendre part au développement de notre activité, envoyer nous votre CV !

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un échange téléphonique avec la Responsable Recrutement & Marque Employeur ;
  • Un premier entretien avec la Category Manager et la Responsable Recrutement & Marque Employeur
  • Un second entretien avec le Responsable Marketing
Postuler