Acheteur sénior en agroalimentaire (F/H)

CDD Offre publiée le 06 novembre 2024 Ferrières en brie, Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France (France) -
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NOTRE SOCIÉTÉ

Depuis plus de 30 ans Coup de Pates accompagne les professionnels des métiers de bouches en proposant des produits innovants (viennoiseries, pâtisserie, snacking, etc.) et des solutions clés en main sur le marché de la Restauration Hors Domicile.

Chaque jour, ce sont près de 1000 collaborateurs qui incarnent les valeurs Coup de Pates, pour accompagner nos 35 000 clients à travers 11 plateformes en France.

Notre équipe R&D composée de Chefs Boulanger, Pâtissier et Cuisinier, imaginent et développent des recettes qui répondent aux nouveaux modes de consommation et tiennent compte des préoccupations environnementales et éthiques. Nos équipes commerciales accompagnent nos clients dans la découverte et le choix des produits les plus adaptés à leurs besoins. Enfin nos équipes logistiques sont mobilisées chaque jour pour répondre aux demandes et contribuer à la qualité de service de notre entreprise !

La proximité, l’excellence et la passion sont des valeurs qui rayonnent auprès de nos clients et au sein de nos équipes. Être collaborateur Coup de Pates c'est travailler avec des experts métiers accessibles, où le partage et les échanges sont au cœur de notre développement.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur(e) acheteur(se) pour un CDD de 12 mois dès Janvier 2025.

Rattaché(e) au Directeur des Achats, vous rejoindrez une équipe de 8 personnes réparties notamment par famille de produits. L’équipe des Achats est rattachée à la Direction de l’Offre et de la Performance commerciale.

Vous sourcez et négociez l'achat de produits finis ou semi-finis dans le respect du cahier des charges convenu, auprès d’un réseau de fournisseurs et en entretenant de bonnes relations de travail avec eux.

Vous serez chargé(e) de garantir les conditions d’approvisionnement aux meilleures conditions (coût, marge, qualité et délais de livraison) pour l’entreprise.

Pour cela, vos missions principales sont :

  • Mettre en place et développer la stratégie d’achats sur la famille de produits concernée ;
  • Elaborer les budgets achats en intégrant les tendances marché (MP) et fournisseurs (optimisation) ;
  • Réaliser les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs pour trouver les meilleures sources d’approvisionnement ;
  • Identifier, sélectionner et évaluer les fournisseurs appropriés en privilégiant les achats auprès de partenaires long terme ;
  • Manager la catégorie avec l’aide d’un acheteur sous votre responsabilité ;
  • Rédiger et suivre les contrats négociés et assurer la mise à jour des grilles tarifaires ;
  • Effectuer une veille des évolutions de marché et partager les informations en vue d’anticiper les impacts sur l’activité ;
  • Collaborer activement avec les autres services en charge du développement de votre catégorie de produit ;
  • Réaliser le suivi de votre activité par des indicateurs ;
  • Identifier et proposer des nouvelles opportunités sur votre catégorie (produit, rénovation, alternatives) ;
  • Participer à l’amélioration continue du service et au développement de l’équipe.

Forces du poste :

  • Management d’une collaboratrice ;
  • 2 périodes de négociation annuelle ;
  • Souhait de développer une relation durable et « gagnant-gagnant » avec nos fournisseurs historiques principalement français et européens ;
  • Des produits premium et des familles de produits dynamique ;
  • Travail collaboratif avec le service R&D, Marketing et Qualité ;
  • Formation en interne sur les produits ;
  • Entreprise engagée autour du développement durable et des enjeux RSE.

Des déplacements sont à prévoir.

Informations complémentaires :

En rejoignant Coup de Pates, vous bénéficiez de différents avantages :

  • Une mutuelle "Famille" prise en charge à 90% par l'entreprise,
  • Participation aux bénéfices et accord d’intéressement,
  • Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise,
  • Des réductions tarifaires sur les produits (sucrés ou salés, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références),
  • Un accord de télétravail (jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine),
  • Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe,
  • Ticket restaurant.
PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes issu(e) d’une formation Ingénieur en agroalimentaire ou équivalent, ou d’une formation en Commerce ou Achat.

Une expérience de 5 à 7 ans sur un poste similaire et notamment dans le secteur agroalimentaire en milieu industriel serait appréciée.

Pour faire la différence, vos compétences en achat durable et en négociation, gestion réglementaire et contractuelle ou encore sur la veille du marché sauront nous convaincre.

Les outils bureautiques Word et Excel sont indispensables pour réussir sur ce poste.

Vous avez la capacité d’échanger à l’écrit et à l’oral en anglais pour pouvoir converser avec nos fournisseurs.

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un échange téléphonique avec la Responsable Recrutement,
  • Un premier entretien avec le Directeur des achats et la Responsable Recrutement,
  • Un second entretien avec le Directeur de l’Offre et de la Performance Commerciale.
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